LE MATÉRIEL UTILISÉ
J'ai commencé à faire de la photo avec un bon vieux Lubitel 6x6. Il fallait réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur : pas d'automatisme, il fallait régler la vitesse en rapport avec l'ouverture de diaphragme. Bref, le ba ba de la photo.
Je suis passé ensuite chez Minolta, pour évoluer chez Nikon avec des FE2. Le pied! Pas d'autofocus : pour faire de la photo de sport, il fallait être réactif ! Pré-mise au point, priorité vitesse ou diaphragme : mais des appareils géniaux que je regrette maintenant d'avoir à l'époque vendus. Et puis Canon, avec des EOS 1 argentiques et EOS ID Mark II numériques. J'aime Canon ! La firme a été la première sur le marché à mettre des moteurs dans ses objectifs, pour en améliorer la rapidité de mise au point. Avec la série L USM, que du bonheur, avec en plus une qualité de lentilles et une restitution fidèle de la lumière.
J'utilise aussi des objectifs Sigma, rien à redire. La firme a fait de gros progrès dans la qualité de ses produits. Et même si le piquet ne vaut pas Canon, il reste très correct à partir du moment où on ne travaille pas à pleine ouverture. Et puis le prix est aussi différent !
Canon
EOS ID Mark II
EOS 10
200 F 2,8 L USM
24-70 F 2,8 L USM
28 -105 F 3,5 - 4,5 USM
70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HS
500mm F4,5 APO DG EX HSM
Fuji
X100T
Manfrotto
Trépied
Monopode
Rotule 393
Lowerpro Sac à dos Vertex 300 AW
Flipside sport 15L AW
Ordinateur
Apple MacBook Pro
Photoshop CS5